Bienvenue sur le “Livre d’Or” de TVOXOIS

Amis de TVOXOIS bonjour ! Cet espace vous est réservé, n’hésitez pas à nous laisser un message car ce que vous pensez de notre média est important et ne pourra que nous faire avancer dans un soucis de diffuser une information de qualité. Merci pour votre fidélité. A bientôt, Gérard Delalleau et toute l’équipe.

 

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié. Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.

12 messages.
Marie-Hélène Marie-Hélène de Longvic a écrit le 14 mai 2020:
Ayant passé de nombreux moments à Bligny (mon mari étant originaire) c'est avec grand plaisir que je regarde votre journal même si je n'habite pas la région. Et ce n'est pas sans nostalgie que je retourne "faire un tour" à Bligny. Bravo pour vos reportages.
Annick Desbois - Rivière Annick Desbois - Rivière de Pouilly en Auxois a écrit le 31 janvier 2020:
Retour éphémère. ..Enlevons nos masques anti- virus pour ce 1er mois de l’année. En attendant votre jeu de mars, merci surtout de nous offrir déjà un œil souriant, pétillant et distancié , sur la vie alentour ou sur des événements parfois confidentiels et ignorés dans nos foyers.
Merci aussi d’enchanter nos oreilles avec les authentiques accents du terroir et avec des orateurs qui s’appliquent à rédiger leurs discours, plus que certains pros. de l’affaire. Comme c’est le début d’année, je n’ai pas fait la sourde oreille fatiguée , pour pouvoir penser «  joyeux avenir ». Ding! Dong! Retenons avec amusement du N° 49 qu’il ne faudra « surtout pas se relâcher » en nos terres. Alors, voilà un mot d’ordre avec promotion d’un gentil virus de procréation à semer. Confinement sanitaire dans tout le territoire pour pouvoir rajeunir la population rurale? Il va y avoir des nuits et des jours à flux tendus dans nos villages pour tenter de relever....le défi. Merci pour avoir extrait ce bon moment de détente et de sourires conjointement créés gentiment par un maire du terroir qui avait bien le droit humain de se ...lâcher un peu , pour détendre son auditoire. Vite, je remets ma muselière.
Micheline Puzenat Micheline Puzenat de Montmillien - La Roche en Brenil a écrit le 6 janvier 2020:
Je suis voisine (hameau près de Saulieu) mais j'aime aussi l'Auxois et j'ai trouvé votre dernier magazine très intéressant et très pro.
Thomas Beerli Thomas Beerli de Dijon a écrit le 3 juillet 2019:
Quel travail cela doit être de tenir un journal pareil.. un grand bravo !
à bientôt, avec le groupe Point Final 🎵
Annick Desbois Annick Desbois de Pouilly en Auxois a écrit le 25 juin 2019:
Alors le participatif des téléspectateurs ou consommateurs ou utilisateurs de TV OXOIS dans ce livre d’or?
Du passif? Du consommateur cool, mais avec de l’opportunisme inconscient? Hum... C’est agréable et facile de s’alanguir dans un canapé, confiné à l’abri de la chaleur.
Alors? SVP...Réveillez- vous, juste un tout petit peu. Même si ce serait aussi parfois bien plus facile de râler, consommez mesuré ...et juste, et durablement.. Et apportez aussi des suggestions pour que la vie profonde de ce territoire soit valorisée équitablement avec tous nos médias de la région.
Pour ma part... Z’avez vu? Je l’ai enlevée un instant puis, délibérément, je l’ai remise ma muselière, mais je resterai une fidèle dans ce territoire: silencieuse , observatrice et ... pensante. Bon été aux bénévoles actifs du territoire et , bien sûr, aux bénévoles actifs de TV oxois.
Annick Desbois Annick Desbois de Pouilly-en-Auxois a écrit le 31 mars 2019:
Pour faire court...? Boff, puisque, depuis quelque temps, personne d’autre n’ose ėcrire pour faire vivre votre livre d’or dont, normalement, je n’ai vraiment pas le monopole! Eh! Bien! J’ai été heureuse de découvrir que notre territoire a enfin...la banane! Pas la banane canari? Quelle variété supportant notre terroir parfois glacial?
En allant à Colombier pour acheter des cassis, reviendrai- je maintenant aussi avec une main de bananes? Tous à nos recettes locales, pour une Gastronomie dans l’alliance banane- cassis! TVOXOIS devrait nous faire partager son avis après dégustation des spécimens récoltés.
INSOLITE? BRAVO. Persévérez dans cette voie qui fait découvrir aux habitants l’insolite, chez eux. Sortons épisodiquement de notre obligatoire quotidien restant parfois étroit ou monotone, aussi respectable reste-t-il. Nous avons bien besoin de voir ces nouveautés pour éviter de «  rancir » dans l’involontaire méconnaissance de notre joli petit coin de paradis chargé de mystères..
Annick Desbois Annick Desbois de Pouilly-en-Auxois a écrit le 30 mars 2019:
Sourires avec le No de mi-mars, écouté ce jour ...en décalé. Aucune prise de parti, aucune agression mais sachons sourire aussi dans l’autodérision.. TV oxois annoncerait-Il que d’hépatite ou de jaunisse on risquerait bientôt de souffrir par contamination après un possible nuage d’oiseaux ...passant sur les lieux d’élevage de citoyens ou de débatite? A propos de la réunionnite, parfois utile pour éviter de parler sans savoir, soignons -la surtout en contenus, en harmonie, en durée et donc en efficacité pour espérer que le ramage des orateurs bien documentés se rapporte à leur plumage coloré d’actions...Pour un plumage voulu efficace et imperméable aux eaux ou airs pollués, afin que de bienveillantes actions citoyennes ( pas forcément de haut vol mais concrètes , lucides et donc raisonnables dans le quotidien) s’envolent et dominent parmi les souffrants oiseaux, de mauvais mais aussi de bon augure.
Merci pour les beaux paysages aquatiques de ce numéro télévisé: ces belles occasions d’apaisement visuel collectif, en vue de la tranquille pêche au poisson; que ce poisson frétillant à l’œil brillant soit de l’ouverture de la saison ou soit peut-être tout bêtement un joyeux et gentil «  Poisson d’Avril ».😜 Humour?😴
Annick Desbois Annick Desbois de Pouillly en Auxois a écrit le 2 février 2019:
Avec ou sans LED, voilà un numéro 29 qui nous éclaire sur l’actualité et sa gestion. Ouf! Il rassure aussi sur la solidarité citoyenne française avec , pour une fois, un jeune ....médaillé ....pour sa bienveillance citoyenne dans la vie quotidienne actuelle. Ouf! un numéro qui rassure aussi sur les relations actuelles et futures entre les peuples, quand on écoute le témoignage d’une ancienne déportée par les Nazis, accompagnée d’une encore récente past -présidente régionale des jumelages franco-allemands. Un message important et bien reçu, pour la tolérance et le pardon, de la part d’une personne qui a souffert ! Plus de haine actuelle contre le peuple allemand car pas de confusion entre l’inhumain nazisme et l’actuelle nationalité allemande. Qu’on se le dise dans les familles et ...dans certaines coulisses de terrain. Beau tour d’horivzon sur le réalisme fonctionnel de l'actualité avec certains de nos maires . Et , même si la transition.... écologique est bien un souci collectif, on aurait peut-être aimé terminer sur la BEAUTE optimiste de notre territoire enneigé. Montrer la BEAUTÉ parmi les soucis tous bien intégrés de l’actualité , c’était Important dans notre grisaille, puisque « France rime avec ...espérance » si j’ai bien compris le Général . Un peu de rêve silencieux ou musical avec de belles images poétiques n’aura donc fait de mal... à personne . Cultivons le SOURIRE BIENVEILLANT ET SOLIDAIRE DANS NOTRE TERRITOIRE DU PA.BO. ALORS MERCI.
Annick Desbois Annick Desbois de Pouilly en auxois a écrit le 1 décembre 2018:
Même si mon coup de cœur reste encore attribué au contenu diversifié et bien équilibré du N°24, j’ai surtout apprécié le reportage du N° 25 sur «  la bataille de Châteauneuf ». Et quand on regrette de ne pouvoir être partout à une même date, cela déculpabilise!Clin d’oeil reconnaissant pour la dernière image affichée discrètement et sans traduction en fin de reportage. Oui, Français et Allemands ont dû servir. Ils ont saigné, ils ont fait saigner ensemble et dans des «  camps » obligatoirement différents. A une époque où certains ont la nostalgie ou un «  manque » de conflits armés...Humainement, en 2018, avec ce mini mémorial éphémère pour la paix, il est important de savoir passer à autre chose pour la fraternité national et internationale. Pour «  le détail »de cette petite image un grand merci... purement humain.
Maurice Monsaingeon Maurice Monsaingeon de Champrenault a écrit le 15 novembre 2018:
Bravo pour vos superbes réalisations qui mettent en valeur notre belle région et ses habitants.
S'il vous plaît, pourriez-vous dire "aussois" et non "auksois" en la nommant ? La dureté du son "k" ne sied pas à sa douceur et n'est pas fondée étymologiquement (c'est le pays d'Alise : alisiensis pagus).
Christian Christian de Vandenesse-en-Auxois a écrit le 27 octobre 2018:
Super webtv
Réponse d'administrateur par :  TVOXOIS
merci pour votre message
TVOXOIS Frédéric de Créancey a écrit le 27 octobre 2018:
bonjour à toute l'équipe de tvoxois !
Merci à vous pour ce que vous apportez à la population de la Com com de Pouilly / Bligny et au delà ....
Longue vie à TVOXOIS !😜